Destination Costa Rica

Mis à jour : 1 oct. 2018

Destination à la mode, le Costa Rica accueille de plus en plus de Kitesurfeurs.



Le Costa Rica est doté de plages et de lacs à couper le souffle pour faire du kitesurf et du surf. Voyager au Costa Rica pour faire du kitesurf est une aventure extraordinaire, que vous soyez initié ou débutant. Vous pourrez trouver des spots où rider presque toute l'année, avec des conditions de vent exceptionnelles d'octobre à mai.

"Il y a beaucoup de plages au Costa Rica sur les côtes de l'Atlantique et du Pacifique. Les spots de kitesurf se trouvent principalement dans le nord-ouest du pays."

Il y a des spots de kitesurf et de windsurf à Guanacaste, Bahia Salians et Lake Arenal. Vous pourrez également trouver des spots de surf sur la côte ouest ou du Pacifique du Costa Rica, au nord plages de Salinas, ou plus bas de Guanacaste à Malpais, côté Pacifique. Si vous êtes plutôt du genre windsurfer, vous pourrez naviguer sur les mêmes spots.


La planification de votre prochain trip kiteboard au Costa Rica est plus simple que jamais. Il existe de nombreuses zones de kitesurf entièrement équipées avec des écoles, d'impressionnantes plages et des lacs, ainsi qu'une incroyable saison des vents stables de début novembre à fin mai. Les principaux spots de kitesurf peuvent atteindre une vitesse moyenne de vent de plus de 19 nœuds presque tous les jours de la saison, avec un vent fort durant 7 à 10 heures par jour. Vous pouvez trouver facilement du matériel à louer, des cours et des instructeurs. Dans tous les cas, vous profiterez de la beauté naturelle des plages du Costa Rica, associées à un accueil local des plus courtois.

Bon voyage !

© ONADAA 2018

ONADAA - IDM Siret N° 83499449300015