premier récif de surf gonflable au monde à Back Beach.

Western Australia vient d’approuver l’installation du premier récif de surf gonflable au monde à Back Beach.


Troy Bottegal,l'homme derrière «Airwave», est à l'origine de l'installation et de la conception du récif écologique. Le plan consiste à déployer un dôme gonflable rond de 12 mètres et de l'encrer au fond de la mer dans les eaux peu profondes. Le coussin de deux mètres de haut aidera, sous le mouvement de l’océan, à produire de bonnes vagues. 



«Il y a dix ans, je me suis assis à ma plage locale. Regardant tristement la quantité infinie de closeouts , incapable de me motiver à pagayer, je me suis demandé comment je pouvais transformer ces closeouts en pics surfables? Après  dix ans de recherche, de conception et de développement de produits, je suis prêt à installer et à tester une vessie en forme de dôme qui imite un récif de surf »- Troy Bottegal.

La science est assez simple, l'Airwave de Waveco soulève, culmine et retient la houle pour créer un mur d'eau concave et effilé qui conserve sa forme en se penchant vers la plage. Apparemment, Airwave peut être installé à moins de 30 mètres de la plage et est construit à base d'un composé écologiquement résistant. 

« Ces fonctionnalités sont très économiques et abordables. Elles peuvent être installées à plusieurs endroits sur toute la plage, créant de multiples pics de surf. Six modules Airwave peuvent être installés en 14 jours environ », ajoute Troy.

Mais Troy Bottegal a besoin de votre aide. Le projet essaie de sécuriser des fonds via Kickstarter afin de laisser tomber le récif pop-up de Bunbury. Airwave a besoin de 181 290 dollars pour devenir une réalité. Donc, si vous prévoyez de déménager à Bunbury et que vous avez quelques dollars de plus? 


Source: https://www.zigzag.co.za/news/worlds-first-inflatable-surf-reef/

#recif #articiciel #surf #wave #airwave


© ONADAA 2018

ONADAA - IDM Siret N° 83499449300015