La World Surf League (WSL) annonce des "prize money" équivalents pour les femmes et les hommes

Mercredi 5 septembre 2018 sera une date historique dans le monde du surf et au delà, du sport en général, pour l'égalité des sexes. 

La WSL a donc annoncé ce mercredi 5 septembre 2018 qu'elle attribuerait des "prize money" équivalents pour les athlètes masculins et féminins au cours de la saison 2019 - et au-delà.

La WSL devient ainsi la première ligue sportive internationale à concrétiser l'égalité des prix. L'élection de Sophie Goldschmidt à la tête de cette organisation en juillet 2017 y est sous doute pour beaucoup dans le franchissement de cette grande étape. La présidente de la WSL se félicite naturellement de cette décision : "Ce changement était tout simplement la bonne chose à faire pour la WSL et nous aimerions remercier les nombreux défenseurs qui ont travaillé des décennies à faire progresser le surf féminin. Nous voulons être à l'avant-garde de la promotion de l'égalité dans tous les domaines, en commençant par les vagues, et nous avons beaucoup de chance d'avoir des femmes très talentueuses, des modèles emblématiques et qui méritent cette reconnaissance".

La quasi totalité des étapes du Championship Tour 2019 est identique chez les femmes et les hommes : seule une étape supplémentaire pour les hommes et devinez laquelle ? La Tahiti Pro Teahupo'o, dont les dates viennent d'être annoncées : les surfeurs sont attendus du 21 août au 1er septembre 2019. On espère qu'en 2020, les surfeuses seront de nouveau de la partie à Teahupo'o. 

© ONADAA 2018

ONADAA - IDM Siret N° 83499449300015