Coupe de France de Stand Up Paddle 12’6 au Cap d'Agde


Le Cap d’Agde accueillait le week-end dernier la 4e étape de la Coupe de France de Stand Up Paddle 12’6, dernière épreuve de qualification pour les Championnat de France 2018 (les 3 et 4 novembre à Bordeaux et Lacanau). D’excellentes conditions qui ont ravies concurrents et public.

Le Savoyard Ludovic Teulade et la Landaise Fanny Tessier s'imposent sur les deux courses : technical race le samedi et longue distance le dimanche. 58 concurrents toutes catégories mélangées s'étaient réunis pour un parcours de 4,5 km, autour de quatre bouées sur fond de Fort de Brescou, le tout surplombé d'un grand ciel bleu et d'un soleil resplendissant. tout était réuni pour que la technical race du samedi soit une belle épreuve. Ludovic Teulade, le favori a mené la danse de bout en bout, devant Tom Villedary et Matt Argentin (local de l'étape). Fanny Tessier, leader de la Coupe de France, s’est imposée chez les féminines.

un parcours mémorable pour la soixantaine de concurrents poussée en downwind par un petit vent de sud-est.

Les conditions météo étant toujours au rendez-vous dimanche, les organisateurs du Centre Nautique ont pu envoyer une « Longue Distance » sur un parcours inédit de 12 km, avec un départ de la plage Richelieu et une arrivée au pied de la Cathédrale d’Agde, après avoir contourné le Fort de Brescou, longé la plage de Rochelongue, embouché l’Hérault au niveau du Grau d’Agde et remonté le fleuve Hérault jusqu’à la cité grecque. Un rêve abouti pour toute l'équipe d'organisation et un parcours mémorable pour la soixantaine de concurrents poussée en downwind par un petit vent de sud-est.

Un beau spectacle pour le public, massé sur les quais du Grau d’Agde qui a pu assister à la victoire du savoyard, Ludovic Teulade, devant Tom Villedary. et Samuel Carbillet. Matt Argentin, le rider local rate de peu la troisième marche du podium après un duel acharné contre Samuel Carbillet. Chez les féminines, c’est une fois encore la favorite, Fanny Tessier qui s’impose.


Prochain rendez-vous à Bordeaux donc pour les championnats de France !


Résumé en photo:


Photos: M. Berullier

© ONADAA 2018

ONADAA - IDM Siret N° 83499449300015