Carlos Mario et Mikaili Sol sacrés à Cumbuco


Les World Kiteboarding Championships Cumbuco se sont achevés se weekend au Brésil.


La dernière étape du circuit de freestyle WCK a été remporté par les brésilien Carlos Mario chez les hommes et Mikaili Sol chez les femmes qui s'adjugent en même temps les titres de champion du monde 2018.


Le champion du monde en titre Carlos Mario a une nouvelle fois fait preuve de son immense talent et de sa supériorité en finale devant Adeuri Corniel et Erick Anderson qui finissent respectivement 2ème et 3ème de l'épreuve.


Déjà assurée du titre mondial 2018 avant les finales, la jeune Mikaili Sol (14 ans) a pu démontrer elle aussi sa domination avec 3 notes de 9 et plus. L'Italienne Francesca Bagnoli et la Néerlandaise Pippa Van Iersel montent quant à elles sur la 2ème et la 3ème marche du podium.


Une victoire à domicile pour les deux champions du monde, devant un public venu en masse et qui démontre un réel engouement pour le kitesurf au Brésil.

Une vraie réussite aussi pour l'organisation qui nous offre une dernière étape et une finale du championnat du monde freestyle digne de ce nom, avec en prime une belle retransmission vidéo.


Le podium des World Kiteboarding Championships Cumbuco



Mikaili Sol et Carlos Mario en action

Mikaili Sol


Photos Svetlana Romantsova Photography - WKC


#kitesurf #freestyle #cumbuco #Bresil #WKC #championnatsdumonde


© ONADAA 2018

ONADAA - IDM Siret N° 83499449300015