BordOceanSupDays - Championnats de France de Stand Up Paddle

La neuvième édition des championnats de France de Stand Up Paddle sur planche de 12’6 pieds se tenait cette année durant les BordOceanSupDays, compétition co-organisée par les Marins de la Lune (Bordeaux) et le Lacanau Surf Club.



Un vrai succès pour l'événement qui réunissait pas moins de 180 concurrents sur la Garonne pour des courses loisirs et l’épreuve reine de longue distance des championnats de France SUP race 12’6. C'est le le champion d’Europe et tout récent champion de France de Sup 14 pieds, Martin Vitry (Normandie), qui remporte cette longue distance devant Tom Auber (Normandie) et Noic Gariou (Nouvelle Calédonie).

Mélanie Lafenêtre (Paca) est championne de France chez les femmes, suivie de près par la Landaise Fanny Tissier et la Bretonne Marie-Elphege Julienne.


En raison de la météo et de la trop grosse houle, L’épreuve de technical race, initialement prévue sur l’océan, au Lacanau Surf Club, s'est finalement déroulée sur le lac de Lacanau, plage du Moutchic.



Martin Vitry s’impose une nouvelle fois devant Noïc Gariou qui s'est bien battu en tenant tête à Martin tout au long du parcours de 5,1 km. Pas de surprise chez les femmes avec une nouvelle victoire de Mélanie Lafenêtre qui conserve son titre de championne de France, devant Fanny Tessier


Encore une fois, félicitation à toute l'équipe d'organisation et aux bénévoles pour ce bel événement.


#sup #paddle #championnatsdefrance #BordOceanSupDays

© ONADAA 2018

ONADAA - IDM Siret N° 83499449300015